Un nouveau financement du gouvernement du Canada soutient le programme de technologies évoluées de l’eau du CESO

Le 14 janvier 2016, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé que le gouvernement du Canada investirait jusqu’à 12 millions $ dans le Consortium pour l’eau du sud de l’Ontario (CESO), par l’intermédiaire de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario). Le premier ministre était accompagné par Navdeep Bains, Ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique.

l’ investissement de 12 millions $ permettront au programme de technologies évoluées de l’eau du CESO d’aider de petites et moyennes entreprises (PME) de l’Ontario à tirer parti d’installations de recherche de classe mondiale et d’une expertise universitaire pour développer et mettre à l’épreuve des technologies de l’eau en vue de leur lancement réussi sur le marché.

Le premier ministre Trudeau a souligné dans ses remarques que « le financement que nous avons annoncé aujourd’hui permettra au CESO de s’associer à des entreprises et à des organismes sans but lucratif dans le but d’accroître l’innovation et le nombre de projets collaboratifs liés à l’eau. Des entreprises du sud de l’Ontario auront ainsi l’occasion de développer de nouvelles technologies dans tous les domaines de l’eau et du traitement et de la surveillance des eaux usées, et d’accélérer leur commercialisation. Cela fera d’elles des concurrents plus solides à l’échelle mondiale tout en faisant croître les économies locales et régionales. »

Le premier ministre a déclaré ce qui suit : « Notre gouvernement est conscient de l’importance d’investir dans de nouvelles entreprises et technologies novatrices. Les Canadiens sont reconnus depuis longtemps comme leaders d’entreprises internationales et comme experts dans la résolution de problèmes. Nous pouvons être à l’avant-plan du développement de technologies propres. En investissant dans des groupes comme le Consortium pour l’eau du sud de l’Ontario, nous investissons dans notre économie. Nous investissons dans notre environnement. Nous investissons dans nos collectivités, mais d’abord et avant tout, nous investissons dans notre avenir. »

Le programme de technologies évoluées de l’eau est un tout nouveau catalyseur de collaborations dirigées par des entreprises dans le secteur de l’eau. Ce programme contribue financièrement aux projets de recherche et développement menés par des entreprises du secteur de l’eau, et cette contribution se traduira par la commercialisation réussie de produits et de services prêts pour le marché et compétitifs à l’échelle internationale. Le programme de technologies évoluées de l’eau soutiendra les partenariats existants entre des entreprises et des universités, en plus d’en encourager et d’en développer de nouveaux.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Web du programme de technologies évoluées de l’eau à l’adresse www.sowc.ca/funding/.

« Nous sommes très fiers de collaborer au développement de technologies propres et innovatrices avec des partenaires animés du même état d’esprit que nous. Le partenariat annoncé aujourd’hui entre notre gouvernement et le CESO donnera à la population du sud de l’Ontario des avantages sur les plans de la santé et de l’économie pendant des années à venir. »
Premier ministre Justin Trudeau

2017-03-21T18:48:31+00:00February 8th, 2016|Features|0 Comments

Leave A Comment